Validation des acquis de l’expérience | ||
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D’une loi éthique et citoyenne à une pratique gestionnaire | in Liétard B., Piau A., Landry P. (dir.), 2017, Pratiquer la reconnaissance des acquis, Lyon, Chroniques sociales. | |
Abécédaire VAE | Abécédaire VAE de la FCU, Collectif, coordination H. Lenoir, juin 2016 | |
VAE, compétences et Jury Universitaire | VAE GIP FCIP Alsace : http://vae.gip-fcip-alsace.fr, 8 & 9 octobre 2009 | |
Les effets de la VAE sur les organisations | in Validation des acquis de l’expérience, L. Ben Moussi-Le Gall (coord.), Paris, L’harmattan, 2007, pp. 157-173 | |
Université, éducation permanente et initiative individuelle | in La demande de formation : quelle place à l’initiative des individus ? Berton F., Correia M., Lespessailles, Maillebouis M. (coord.), Paris, L’Harmattan, 2004, pp. 251-259. | |
VAE et modernisation sociale | Actualité de la formation permanente, n° 182, janvier-février,2003, pp 33-36. | |
La VAE : une nouvelle approche pour l’Université | Connexions, n° 78, 2002, pp 91-108 | |
VAE : Mission de service public ? | Toute la vie pour apprendre, Baunay Y., Clavel A. (coord.), Paris, Editions Syllepse et Editions Nouveaux Regards, 2002, pp 337-345. | |
Considération sur l’expérience et sa valeur sociale | Éducation permanente, n°150, 2002-1, pp. 63-78. | |
VAE et dignité au travail | Formation, CCFP, n° 8, juin 2001, pp 8-10. | |
Validation des acquis : D’une typologie intuitive à une représentation construite | Entreprises et formation, n° 124, mars-avril 2001, pp. 28-29. | |
Les usages sociaux de la validation des acquis professionnels | Actualité de la formation permanente, n° 163 et n° 167, de 1999 et 2000. |